La Course des 2 Plages – Edition 2016

Après plusieurs jours de temps incertain, c’est sous un magnifique soleil que près de 800 coureurs ont pris le départ de la 8ème édition de la « Course des 2 Plages » organisée par le Jogging Loisir Brétignollais.

Les premiers à s’élancer et à montrer l’exemple sont les 55 enfants du « parcours des étoiles de mer » organisé pour les 6-9 ans (8 minutes de course). Ils sont ensuite suivis par les 17 participants du « parcours des bigorneaux » pour les 10-12 ans (1500 mètres) et enfin par 13 jeunes du « parcours des étrilles » pour les 13-17 ans (3000 mètres).

C’est avec une superbe ambiance et la bonne humeur qu’ont eu lieu ces trois courses jeunes. C’est sans aucun doute que la relève est assurée !

+A16_7517

C’est à 18 heures pétante que le coup de feu du départ de la « Course des 2 Plages » a été donné par le maire de Saint-Gilles-Croix+A16_7856-de-Vie. L’ensemble des coureurs partent à vive allure ! De nombreux spectateurs sont venus assister au départ et encouragent leurs favoris.

Il y a dans le peloton tous les âges, de la catégorie espoir à Master 4, et tous les niveaux. Il y a ceux qui jouent la gagne, ceux qui sont venus battre leurs records des années passées et ceux qui participent à leur première course. Il y a cependant des choses communes à tous ces coureurs : le respect,  le partage et l’envie de se faire plaisir. Ce sont ce genre de valeurs que veut faire véhiculer le Jogging Loisir Brétignollais. La course est tout juste partie mais elle est déjà une réussite.

 

Les 12.5 kilomètres de sous-bois, de bord de mer et de sables sont un régal avec cette ambiance et ce soleil. On y retrouve beaucoup de spectateurs et de bénévoles qui encouragent sans cesse les coureurs.

+A16_7834

Le parcours est très vite avalé par la tête de course. Après seulement 43’59″ de course, c’est Olivier Perraudeau (ESM Challans) qui passe la ligne d’arrivée le premier. Guillaume Mandier prend la seconde place en 44’38″ suivi de très près par Boris Giteau (ASPTT Yvelines) en 44’39″.

Chez les femmes, c’est Esla Soulard (AC La Roche sur Yon) qui remporte la course en 53’14″, suivi par Sandrine Beignon en 54’17″ et Ingrid Rosette (St Jean de Monts Vendée Triathlon) en 55’41″.

Si vous voulez en savoir plus sur l’ensemble des résultats : C’est par ici.

+IMG_2062-1

 

Finalement, 736 coureurs ont pris le départ, dont 187 femmes et 549 hommes, de cette 8ème édition de la « Course des 2 Plages ».

Le Jogging Loisir Brétignollais tient grandement à remercier l’ensemble des bénévoles, le speaker, les spectateurs, les sponsors, les musiciens, les coureurs, la sono de départ et d’arrivée et les villes de Brétignolles-sur-mer et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ainsi que le Photo Club Brétignollais qui vous permet d’immortaliser ce beau souvenir : Photos de la Course des 2 Plages 2016

 

Rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition, mais en attendant, bonne saison à tous à travers routes et chemins !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *