Une vague rose sur le X-Trail de Saint-Jean-de-Monts

received_10208040113097767

 

En ce dimanche 21 février 2016, plus de 1717 coureurs étaient présents pour prendre les départs du 12, 20 et 32 kilomètres du X-Trail de Saint-Jean-de-Monts. Parmi cette foule nous pouvions dénombrer pas moins de 23 roses prêts à en découdre avec le reste du peloton!

C’est dans une bonne humeur générale que le départ est donné vers 9h15. Les conditions de course sont idéales. Le temps est couvert mais laisse échapper quelques rayons de soleil et le baromètre avoisine les 10 degrés.

Les coureurs du 12km se lancent sur une boucle située au sud de l’hippodrome de Saint-Jean-de-Monts, ceux du 20km partent vers le nord tandis que les concurrents au 32km auront pour mission de réaliser la boucle du 20km puis celle du 12km. Au programme, beaucoup de sable, du chemin, des petits sentiers en forêt jonchés de racines et de la plage. Le cumul du dénivelé n’est pas très important (Près de 500D+ sur le 32km), mais nous sommes sans arrêt en train de monter et de descendre sur de courtes portions. Les 23 roses du Jogging Loisir Brétignollais termineront la course. Non sans mal pour certain et avec le podium de 2nd sénior féminine pour Clarisse.

Le Jogging Loisir Brétignollais remercie toute l’organisation du X-Trail de Saint-Jean-de-Monts et tous les bénévoles! Nous reviendrons l’année prochaine soyez en sûrs! Mais pour le moment attendez-vous à voir la vague rose déferler sur d’autres sentiers!

Vous trouverez sur ce lien, l’ensemble des résultats et les photos de la course : Photos et résultats

Photos de Gaudin Philippe, Michelle Gourrichon, Elsa Soulard

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *